Chloé canapé

Je vous présente Chloé et sa nouvelle tenue. Grande Louloute et moi, on a fait équipe pour participer au concours de Marie Claire Idées:

concoursmarieclaire

Plus que le prix, c'est l'idée de créer une tenue qui nous a branchées avec ma grande. Elle l'a appelée "Collégienne à Paris".

Chloe-a-Montmartre

 Le pantalon est aussi slim que possible avec une poupée aux pieds rigides, le tissu est coupé dans un ancien pantalon de Grande Louloute (de toute façon, Petite Louloute ne veut toujours pas mettre des habits "de fille". On l'a customisé avec des strass de Ki sign dont je vous ai déjà parlé.

 Chloé-veste-quai

 La veste cintrée est en skai mauve, acheté un euro le mètre à Belleville, elle est fermée par des Velcros, tout comme le pantalon. Pour coudre le skai sans difficulté, j'ai utilisé du papier de soie sur et sous le skai mais sur ces petites coutures, il s'est avéré difficile à enlever ensuite, je vous conseille donc d'en choisir de la couleur du skai, ça se voit moins, au cas où.

Chloé-bottes 

 Les bottes et le sac sont réalisés dans un autre skai vieux rose. Pour les bottes, j'ai utilisé l'un des excellents tutos de Chang'O que vous trouvez (allez y, ses chaussures sont adorables, je craque pour les sandales et les clarks!). On y  trouve aussi les explications pour un béret, ça m'a donné le nombre de mailles de départ, pour mon bonnet large.

Chloé-sac-à-main-

 Pour le sac, c'est un long rectangle plié en 4 et cousu sur l'envers. Il est fermé par une bride qui s'accroche à une perle. L'anse est un cordon élastique violet que j'avais gardé d'un vêtement à jeter.

  Chloé-plan-moyen 

Le snood et le bonnet large sont tricotés en aiguille n° 3. Si vous voulez, je vous posterai ici les explications, quand j'aurai fini de tricoter le même pour Grande Louloute.Ça faisait plus de 20 ans que je n'avais pas tricoté de torsade, finalement c'est assez simple.

Chloé-bonnet

Voilà, si ça vous plait, n'hésitez pas à aller voter pour nous sur le site de Marie-Claire. Je crois que de toute façon, ça vaut le coup d'oeil! En parlant de coup d'oeil, j'ai découvert en cherchant des fonds pour mes photos un super site qui propose aux bloggeurs(euses)  les magnifiques photos de  son auteur, Bruno Monginoux, du moment qu'on le cite et met un lien vers son blog. Je vous mets les originaux qui m'ont inspirée:

normal_automne-quais-de-seine

 

 

escaliers-sur-la-butte-montmartre-02

J'espère qu'il ne m'en voudra pas d'avoir utilisé et détourné ses clichés mais je trouvais ça plus drôle de proposer en même temps une petite balade dans la capitale....

normal_automne-ile-st-louis