Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
25 décembre 2012

Joyeux Noël!

villagenoël5

Profitez-en les boutiques sont encore ouvertes! Non, je vous rassure, je ne suis pas en train de défendre le travail les jours fériés, mais je voulais vous montrer notre village de Noël. "Notre", car on l'a fait avec les louloutes, les boutiques que vous voyez ci-dessus, par exemple, ont été fabriquées par ces demoiselles à partir de briques de crème fraiche et d'herbes aromatiques:

villagenoël

 

Avec chaque briquette, on a fait deux maisons en les recouvrant de papier brouillon (recyclé),  avant de les colorier, pour les fenêtres ou vitrines, j'ai coupé au cutter en suivant leur dessin, puis elles ont dessiné sur du calque les montants des fenêtres, ou l'intérieur des boutiques.

villagenoël0

On a ainsi créé tout un village avec son église (là c'est moi qui est officié, elles trouvaient ça trop long):

villagenoël4

Son école:

villagenoël7

  sa mairie (que j'ai oublié de prendre) et son pont:

villagenoël8

Le tout monté sur un vieux fond de cadre photo (dont la vitre était cassée), que j'ai peint en vert puis partiellement recouvert de neige artificiellles. Puis, j'ai percé un trou pour éclairer chaque bâtiment avec une guirlande lumineuse de leds et voilà.

villagenoël9

Les personnages sont des fèves, en attendant que les figurines Lemax ou Luville soient moins chères (on verra s'ils font des soldes). En tout cas, les filles sont ravies. Moi, j'hésite, je rajouterai bien une petite fontaine sur cette place...A voir!

En attendant, je vous souhaite un très joyeux Noël, j'espère que le vieux bonhomme en rouge vous aura apporté ce dont vous rêvez et surtout que vous avez passé de très chouettes moments avec ceux que vous aimez. A bientôt!

 

villagenoël10

PS: je sais, ma montagne et ma cascade sont un peu ridicules, mais c'était notre premier essai, je  vais essayer de m'améliorer!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité