Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
31 janvier 2013

Des femmes aux bijoux...

bague

Et oui, me revoilà, désolée de cette très longue absence, mais je n'ai plus tellement de temps en ce moment et quand j'en ai un peu, je fais autre chose, je bidouille, mais après je n'ai plus l'énergie pour vous le raconter, souvent j'oublie même de prendre des photos.

Voici donc quelques unes de mes bidouilles, d'abord les bijoux en fil de métal, technique qu'on a essayé avec les louloutes pendant nos vacances en Bretagne et qui est abordable même avec des petits à condition de prendre du fil fn pour qu'il se torde facilement. Au début on leur commence la spirale, puis ils tordent le fil à la main. Petite Louloute a ainsi pu me confectionner plusieurs bagues, les voici:

bague3

bague2

 Pour Grande Louloute, j'ai confectionné un pendentif et elle a par la suite créé un collier où l'accrocher.

collier alu2

collier alu

On peut aussi agrémenter le fil avec un tube en plastique mat ou des perles, des fleurs en silicone. On a ainsi fabriqué des bracelets, pour Noël mais on a oubliés de les photographier avant de les offrir, voici celui que nous avons gardé:

braceletfleur2.jpg

 braceletfleur3.jpg

Et puis Grande Louloute s'est lancée dans les boucles d'oreille, qu'elle a assorties à sa bague, on a simplement collé les spirales sur des attaches pour oreilles non percées:

 ensemblegrande louloute

 

Si ça vous intéresse, on trouve toutes les fournitures sur le site d'une créatrice qui s'appelle La Grange Aux Perles, j'ai découvert cette boutique au salon Créations et Savoir faire, et sa créatrice est vraiment sympa. D'ailleurs, elle vend aussi des bijoux tout faits pour les adeptes du DDIY (don't do it yourself)...

En allant sur son site pour vous mettre le lien, j'ai vu qu'elle sera sur le stand de A little mercerie au salon L'aiguille en fête Porte de Versailles, du 14 au 17 février (chouette! c'est juste à côté de chez moi!)

Voilà le travail, comme on dit, mais on n'a pas fait que ça. Je vous montre le reste dans un autre post, dans quelques jours. A bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité