livre des monstres3

 Encore une créa issue de l'univers Harry Potter:
  

monstrueux livre des monstres

Hier, on a fêté l'anniversaire de Petite Louloute en famille, alors j'en ai profité pour lui faire un gâteau un peu spécial, à la base j'ai préparé un gâteau au chocolat dont j'ai creusé 3 des côtés pour figurer la tranche du livre.

livre des monstres2

J'ai commencé par recouvrir d'un glaçage au chocolat noir quatre boules de pâte d'amande pour imiter les yeux du livre.

 

livre des monstres

Pendant que le glaçage des yeux prenait, au frais, j'ai préparé un autre glaçage au chocolat au lait cette fois et épais pour recouvrir les bords du bas du livre, j'en ai tiré des espèces de tentacules avec le dos d'une cuillère.

tentacules

Puis, j'ai laissé prendre le glaçage avant de placer dans le creux des côtés, des bandes de pâte d'amande blanche figurant les pages du livre.

livre des monstres4

Ensuite, j'ai modelé une bouche dentue que j'ai placé sur l'avant. Enfin, j'ai placé les 4 yeux et j'ai glacé le dessus du livre, en utilisant encore un glaçage très épais car je voulais reproduire les pointes du livre, mais ça a fini par couler quand même.

 

livre des monstres5

Pour finir, Grande Louloute a découpé des lettres pour le titre du livre, dans de la pâte à sucre jaune, on n'a pas essayé de reproduire la police de caractère, c'était trop fin pour être découpé dans une pâte somme toute assez friable, mais Petite Louloute, entourée de ses cousines, était ravie!

 

soufflent