Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
13 mars 2013

Taguée par Bulles

http://unpetitcassandrillon.files.wordpress.com/2012/12/81482390_p.jpg?w=227

 

    Début janvier, j'ai été taguée par Bulles dans le vent pour les Liebster Awards.

    J'avais ébauché cette réponse, et puis j'ai oublié, je sais, c'est grave d'être déjà 

    Alzheimer à mon âge! En même temps, quand j'ai relu les confidences que j'avais

    faites au départ, je me suis dit que j'avais bien fait de ne pas poster tout de suite!

    Bon, mais comme je suis narcissique bien élevée, je vais répondre à toutes ces

    questions, mieux vaut tard que jamais.

 

    Voici d'abord, les règles du jeu : " Chacun des tagués, doit citer le nom de la per-

    sonne qui l’a tagué, (ça, c'est fait, comme dirait l'autre) dire onze choses à propos

    d’elle-même, (patience, ça vient!) répondre à onze questions posées par la/le ta-

    gueur/se et en poser onze autres à onze blogueurs (ah ah ah!) qu’elle choisira

    parmi ses petits préférés (vous êtes tous mes préférés!)."

     Je dois dire 11 choses à propos de moi

    (j'ai fait un copié collé du post de Bulles pour suivre la structure, et je m'aperçois

    que je pourrais garder également beaucoup de ses confidences, elles me corres-

    pondent bien, mais bon, allez, je fais un effort pour trouver autre chose). Alors, en

    vrac:

bretagne2

    - j'ai un besoin quasi physique de la mer, mais j'ai passé plusieurs années 

      sans y aller parce que mon Homme n'aime pas la plage, je n'ai réalisé combien

      elle m'avait manqué qu'en novembre dernier en Bretagne.

    - j'adore le Phô, la soupe vietnamienne

pho

    - je suis capable de lire et relire les mêmes livres, quand je n'ai plus rien à lire, ou

      que je me sens tristoune, c'est comme une thérapie ou de retrouver de vieux amis

    - j'ai besoin du sentiment d'urgence pour travailler (ça, les lectrices fidèles le

      savent déjà)

    - j'adore danser comme une folle, aussi bien le pogo que la salsa.

    - j'ai étudié le thailandais pendant un an avec une étudiante thai à Paris 

    - je vais souvent sur les sites de vente de prêt à porter en ligne mais je finis par ne

      rien acheter car je me dis que je peux faire moi-même la plupart des vêtements

      proposés.

    - je lis beaucoup de polars, américain, islandais, anglais, français, chinois, suédois,

      peu importe, mais la toile de fond est le plus souvent sociale ou historique.

Treme2

   - j'adore la série Borgen d'Arte et Treme, qui se passe à la Nouvelle Orléans après

     Katrina, les deux ont des personnages très fouillés, qui ne sont ni bons, ni mauvais

     juste humains.

michel-coluche

    - je connais plein d'extraits de sketsch de Coluche par coeur, une collègue dit que

      j'ai une citation de Coluche pour chaque occasion, je ne sais pas comment je dois

      le prendre...Genre: "De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux

      qui se taisent" ou "on dit qu'il y a trois millions de gens qui veulent du travail, c'est

      faux, de l'argent leur suffirait!"

tagguée3

   - A Noël, j'adore regarder le sapin clignoter dans le noir avant d'aller me coucher, je

     sais c'est kitsch mais ça m'apaise.

     Je dois répondre aux 11 questions posées par Bulles:

1.quel est ton animal préféré ?

J'aime bien le dauphin, mais je n'en ai jamais fréquenté

2. campagne ou ville ?

Je rêve surtout d'une vieille maison au bord de la mer que je retaperais entre

de longues balades sur la plage

 

tagguée2

3.quelle est la couleur de tes yeux ?

Ils sont marrons avec du vert dedans qu'on ne voit finalement que quand il fait

       plein soleil, mais alors je mets des lunettes de soleil ou je ferme les yeux....

       c'est l'un des drames de ma vie!!!

tagguée

4. ancien ou moderne ?

Ça dépend, j'aime mieux les meubles modernes, mais j'aime l'architecture an-

cienne

5.quelle est ta matière préférée (coton, soie...) ?

Pas les maths en tout cas, mais en hiver j'aime le pilou, la laine, en été la soie,

le lin, les cotonnades, surtout pas de synthétique.

6.gants, mitaines ou moufles ?

Gants pour les porter, mouffles pour les tricoter

7.plume, poil ou écaille ?

Pour manger ou à regarder?

8.quelle est ta pièce de la maison favorite ?

Le salon car c'est la pièce commune... et la plus grande

9.vernis à ongle ou pas ?

Pas de vernis ou je l'érafle dans l'heure qui suit

10.quelle est ta série tv préférée ?

A part celles que j'ai déjà citées, j'aime beaucoup The Wire, une série de HBO

qui se passe à Baltimore et dont

les scénarios sont écrits par la crème du polar US (Pelecanos notamment)

11.quelle est ta tenue favorite ?

       J'ai des T shirts japonais Choco chips que je porte avec un jean noir, ça me don-

       ne l'impression d'être jeune, ou alors ma petite robe en laine bouillie grise, ou en-

       core une robe en fin tricot noir à col roulé et emmanchures raglan, très sobre et

       très classe (ça change!).

 

     Et je dois poser 11 questions à 11 blogueurs de mon choix :

1) Quelle est votre réplique culte préférée ?

2) Quel évènement historique vous intéresse le plus, pourquoi?

3) Les voyages pour vous, c'est plutôt sac à dos ou hôtel plage?

4) Quel pays/ région rêvez vous de visiter?

5) Pour vous, un petit plaisir, c'est quoi?

6) Si je vous traite de grosse carpette ambulante, ça vous évoque quoi?

7) Si vous deviez recycler un élément de mobilier urbain, lequel choisiriez vous

    et qu'en feriez vous?

8) A quelle technique ou à quel art aimeriez-vous vous initier?

9) Y-a-t-il un aliment, un plat auquel vous ne pouvez résister? Si oui lequel?

10) Quel est votre son préféré? (à part le son d'avoine)

11) Et pour finir un peu de psy: que reste-t-il chez vous de l'enfant que vous

      étiez?

J'aimerais poser ces questions aux blogueurs suivants :

Manue, Frifri, Choux pas très net, Entrez les artistes, Maminou, CompagnieTwinnyCarol, Red de Rouge, Mademoiselle Louloute, Liza, et Gille Monte Ruici

Chers copinautes, à vos claviers!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité