mur

 Jouer les passe murailles pour aller attraper son train, j'adore cette idée de J.K. Rowlings! Ça faisait longtemps qu'elle me trottait dans la tête. Evidemment pour l'anniversaire de Grande Louloute, je n'avais rien pu faire dans ce sens, vu qu'on a organisé la fête au parc et que je n'avais rien pour accrocher les draps (on n'a pas le droit d'attacher quoi que ce soit aux arbres, là-bas).

Pour l'anniversaire de Petite Louloute qui est née en février (brrr!) c'était plus simple, j'ai juste fixé mon faux mur sur le vrai mur du palier. J'ai quand même passé pas mal de temps à peindre les briques sur le drap, et aussi,  pas mal de temps à enlever les traces de peinture noire que j'avais faites sur mon beau plancher, car je n'avais pas mis de bâche sous le drap! ( banane! ).

 

quai 9 3_4

Ensuite, pour la pancarte, j'ai imprimé deux feuilles A4 dont le dessin se superpose légèrement, je les ai collées et plastifiées. En voici deux versions, cliquez dessus pour agrandir, d'abord l'anglaise:
     

quai-9-3-4-demi-gchew    quai-9-3-4-demidtw

Et voici la version française:

quai-9-3-4-demi-fr-gchew    quai-9-3-4-demi-fr-dtw

Si vous, vous pouvez planter des clous dans le mur, vous pouvez aussi faire deux trous dans la pancarte et passer une chainette dedans, ça ressemblera davantage à la pancarte du film. Enfin, je vous montre la pendule que j'ai fabriquée toujours pour Petite Louloute, j'ai  acheté dernièrement une horloge de gare double face, en promo, sans doute à cause de l'inscription Concierge dont elle est ornée.

king'scross

 Je voulais la transformer et l'accrocher dans l'entrée, mais ça n'a pas plu à mon homme, alors j'ai séparé les deux faces, j'en ai gardé une que j'ai posée sur un porte cadre dans la cuisine (notre vieille pendule venait de rendre l'âme) et j'ai transformée l'autre en horloge de la gare de King's cross pour l'accrocher sous la mezzanine de Petite Louloute.

 

king'scross2

J'ai copié le modèle qu'on trouve sur un site anglais spécialiste des horloges de gare:

 

king'scross3

 Si ça vous intéresse, voici le fond de l'horloge à imprimer, vous faites une fente jusqu'au milieu, vous glissez dedans la fixation des aiguilles et ensuite, quand vous collez, vous prenez bien soin de rendre invisible le raccord.

 

HORLOGE KINGS CROSS

J'étais assez contente de moi, une fois n'est pas coutume, mais en regardant le film avec mes louloutes, j'ai constaté avec horreur qu'ils n'avaient pas utilisé le modèle officiel d'horloge pour King's Cross station, j'ai donc recrée un autre fond d'horloge en m'inspirant cette fois de l'image du film, ça donne ça et je dois dire que je préfère :

 

HORLOGE KINGS CROSS HP

Ensuite, il ne vous reste plus qu'à acheter une équerre ou une potence en fer forgé ou imitation pour suspendre votre horloge. J'ai vu qu'il y en a des pas chers à la redoute (5 euros), quitte à enlever le papillon qui les orne, à vous de voir si les tailles correspondent à vos horloges....