Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
6 mai 2013

Le tuto de la poche intégrée à fermeture

 

     cartable3 sac crochet fini4
sac-marin13

En transférant tous mes articles d'overblog, je me suis aperçue que j'utilise souvent la poche intégrée à fermeture. J'ai donc pensé qu'un tuto consacré à cette  seule poche peut être utile. Si vous voulez intégrer une poche dans un sac, il faut évidemment le faire avant de commencer l'assemblage du sac.

schema poche intégrée

Il vous faut d'abord déterminer la taille et la forme de la poche intérieure et l'emplacement de la fermeture éclair, il faut les   adapter à l'objet final dans lequel vous voulez inclure la poche. Ensuite vous découpez la future poche deux fois. Sur l'un des deux morceaux de tissu, on fait alors une incision comme sur le schéma en suivant les traits mauves:

schema-incisionpoche

On fait de même sur le tissu où l'on veut intégrer la poche, puis on rabat les bords de chaque incision sur l'envers, en suivant les pointillés. Vous pouvez même les aplatir au fer à repasser. Ensuite, on épingle envers sur envers, la partie de la poche incisée et le tissu où on veut l'intégrer, en coinçant entre leurs bords rabattus, les bords de la fermeture. On surpique alors tout autour de la fermeture. Ensuite, il vous faut coudre l'autre partie de la poche (qui en sera le fond) à celle cousue à la fermeture, endroit sur endroit.

Voilà, vous pouvez passer à l'assemblage de votre sac!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou,<br /> <br /> je viens de voir en venant te faire un coucou que tu as répondu a mon com mais ça ne prévient pas par mail, bizarre ^_^<br /> <br /> No stress pour ce week tout sera parfait t'inquiète ; ) et j'ai pensé a toi car j'ai vu la pub de Harry dans la chambre des secrets dimanche sur tf1, c'est malin hein, maintenant a chaque fois que j'entends Harry dans ma tête ça répond mimi : )<br /> <br /> des gros bibi ma belle
M
C'est vrai qu'il est sympa! je l'avais utilisé aussi pour la blouse kimono de Grande Louloute, et elle a eu beaucoup de succès auprès des copines! Bon mercredi, j'espère que vous avez plus de soleil que nous, c'est vraiment déprimant à force!
M
Merci, c'est vrai que j'y passe tout mon temps, enfin en dehors des répèt' de danse, car le spectacle c'est samedi et dimanche! La pression monte!
C
ça fait plaisir de revoir tout ces articles, mais quel boulot !!! <br /> <br /> bon courage ; )<br /> <br /> bisettes ma belle : )
M
moi je suis amoureuse du tissu!
Publicité