Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
30 juin 2013

Une salopette enfant tout en récup

salopette8J'avais un vieux pantalon, que j'adorais pour son tissu un mélange lin coton, était très agréable à porter, sa couleur, un bleu indigo qui s'est délavé harmonieusementau fil des ans, pour sa forme large idéale pour les chaudes journées de travail. Mais je l'avais tellement porté qu'il avait des trous à l'entrejambe.

salopette1 

Alors je l'ai transformé en salopette pour Petite Louloute qui en rêvait depuis longtemps. 

salopette10

J'ai d'abord découpé le bas de la salopette dans les jambes de mon pantalon, le long de la couture extérieure, il faut prévoir large à la taille:

salopette2  

Déplié, ça donne ça:

salopette3J'ai assemblé les deux parties découpées par l'entrejambe:

salopette4Puis, j'ai fermé les jambes, pas besoin d'un ourlet au bas, il y était déjà!

Dans le reste des jambes de l'ancien pantalon, j'ai découpé deux bandes pour les bretelles, dont j'ai rabattu les bords vers l'intérieur avant de surpiquer.

salopette5Dans le haut du pantalon, j'ai découpé les deux empiècements (devant et dos) de la salopette et même un rectangle pour la  petite poche. J'ai fait de petits ourlets sur tous les bords de la poche et sur les côtés et le haut des empiècements:

salopette6 salopette7

Ensuite, il reste à coudre les bretelles sur l'empiècement dos,

salopette11  

les boutonnières sur l'empiècement devant, et à fixer les empiècements sur le pantalon, endroit sur endroit.

Ensuite, j'ai rabattu les bords du pantalon à l'intérieur pour former un ourlet dans lequel j'ai passé sur les côtés, de petits segments d'élastique pour resserrer un peu à la taille sans gêner l'enfilage de la salopette:

 

salopette 12

 

salopette10

Même les boutons sont une récup, Petite Louloute les a choisi sur un vieux manteau.

salopette10Voilà, passez un bon après midi, ici on a un peu de soleil, on va essayer d'en profiter!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou ma belle,<br /> <br /> j'viens de m'inscrire a ta new j'sais pas pourquoi je l'ai pas fais plus tôt o.O <br /> <br /> bisettes ;)
C
superbe récup ! t'es douée !<br /> <br /> pleins de bisettes ensoleillées ;)
M
chouette cette récup ! je suis épatée que tu ai peu faire toute la salopette avec un seul pantalon (t'as du utiliser le moindre morceaux !)
M
ça c'est vraiment de la chouette bidouille !!! bravo Mimi ! biz
F
super bonne idée et comme toujours une super maman , bisous bonnes semaine<br /> <br /> bisous frifricreations
Publicité