Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
16 février 2014

Que la force soit avec moi

R2D2 gateau

 

Un petit message pour vous montrer le gâteau que j'ai préparé hier pour l'anniversaire de Petite Louloute. Cette année, elle avait choisi, je vous le donne en mille, Belle et Sébastien, comme thème. Mais non je rigole, je voulais juste voir si vous suiviez, j'en vois deux qui dorment dans le fond. C'était, pour ceux qui arriveraient tout juste de la planète Mars, une fête Starwars. Pour R2D2, j'ai préparé 5 gâteaux au chocolat ronds d'un diamètre de 12 cm à peu près que j'ai empilés. Ensuite, j'ai utilisé de la pâte à sucre, une première pour moi et j'ai trouvé ça super, ça s'étale comme une pâte brisée et il suffit de frotter  les raccords avec un doigt légèrement mouillé pour les effacer. Pour les bras, j'ai joint deux mikado king et pour les patins, deux biscuits à la cuillère côtés plats collés l'un contre l'autre, l'enrobage de pâte à sucre servant à solidifier l'assemblage. Les enfants étaient plutôt contents du gâteau, et de l'anniversaire en général. Toute la famille s'était déguisée pour les accueillir, Grande Louloute en Yoda,

capuche yoda

Petite Louloute en padawan,

petit padawan

mon mari en Mace Windu et moi en Princess Leia, je ne vous montrerai pas, mais j'étais belle avec mes macarons!!! Si ça vous intéresse, je vous raconterai les jeux qu'on a organisés, dont un  blind test audio, un "palpe et devine", un atelier décore ton sabre de Jedi... Bref on s'est bien amusés!

J'espère que vous allez tous bien, moi je vais mieux, bien mieux, je vais me lancer dans une nouvelle aventure et une nouvelle vie à la rentrée de septembre,  je vous en dis plus très vite, alors à très bientôt!

En attendant voici les biscuits que j'avais préparés:

biscuits yoda

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Toujours des gateaux hallucinants et des gouters sympas! Tu changes de boulot et/ou de vie ??? hé hé, j'en rêve en ce moment... que la force soit avec toi :-)
E
Chez la tribu la bidouille, pour les anniversaires, on ne fait pas semblant !! Bravo pour l'ensemble, les décors sont de Roger Harth et les costumes de Donald Cardwell. Il ne te reste plus qu'a emmener tout le monde à la cité du cinema, avant le 30 juin !!
M
Ce gâteau est magnifique! Bravo, les enfants ont dû être contents!
C
Heureuse d'avoir de tes nouvelles! <br /> <br /> Un très bon et heureux anniversaire à Petite Louloute. Et bravo pour ton gâteau! Les biscuits aussi ont l'air bon! La fan de Star Wars que je suis s'est régalée rien qu'en regardant les photos!!!<br /> <br /> Que la force soit avec toi pour ta nouvelle vie! (On croise les doigts!)<br /> <br /> Bonne journée
F
wouahhhh , comment tu as fait pour les gateaux ,mon fils en reve, je suis heureuse de te lire je m'etais atachée a toi et aux louloutes !<br /> <br /> dis moi , ce qui va se passer dans ta vie , je suis curieuse, bisous<br /> <br /> à vous tous <br /> <br /> frifricreations !
Publicité