Vive les poufs!
Un petit message pour vous montrer les poufs que j'ai tricotés, ceux-ci sont en laine et c'est bien agréable et douillet de se poser dessus, que ce soit pour s'assoir ou pour y reposer les pieds. Pour obtenir ce résultat de point mousse géant, j'ai tricoté en même temps 6 fils pour aiguilles 4/5 pour le gris, et 4 fils pour 6/7 pour le rouge. J'ai monté 30 mailles et j'ai tricoté 76 rangs. C'est assez rapide. Ensuite on coud le bas et le haut ensemble et on passe un fil sur les côtés pour les resserrer en cercle. Il ne restait plus qu'à glisser dedans le pouf en tissu que j'ai cousu et rempli de billes de polystyrène (un vrai cauchemar!). Comme ça on peut laver la housse tricotée. Sachez qu'il faut tasser les billes au maximum car elles perdent assez rapidement du volume, j'ai dû rouvrir les poufs en tissu pour les rembourrer. Mais au final, je suis contente du résultat.
Forte de ce succès, j'ai acheté des pelotes de fil de t shirt.
Ils disent sur l'étiquette que ça se tricote en 12, mais j'ai utilisé du 15 et c'est très bien. Par contre, c'est plus lourd que la laine, ça muscle les bras! pour le rembourrage, j'ai changé aussi et j'ai pris de la fibre synthétique et c'est bien mieux, on en a pas partout et si ça se renverse, c'est beaucoup plus simple à ramasser.
En revanche, je ne peux pas pour l'instant vous dire si ça perd autant de volume que les billes à l'usage, car le pouf est maintenant chez sa destinataire, ma nièce, vous vous souvenez, celle qui m'a dessiné mon super avatar.
Aujourd'hui, j'ai terminé une housse de coussin torsadé pour ma belle soeur, elle est chouette (la housse, ma belle-soeur est plus que chouette, elle est super) mais je ne vous montrerai sa housse que lorsqu'elle l'aura reçue. Allez je me lance dans mon prochain pouf pour Grande Louloute cette fois!
Bonne journée