Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
29 mars 2014

Starwars identities: entrez dans la saga

StarWarsIdentities_angela_5303959404a9d

J'avais prévu de publier ce post au début du mois, car on a visité cette expo pendant les vacances de février., mais le temps m'a manqué et j'ai complètement zappé.

Ceci dit, vous avez encore largement le temps d'y aller vous aussi, elle dure jusqu'au 30 juin.

L'exposition Starwars Identities à la cité du cinéma de St Denis vaut pourtant le détour, seul point négatif, le prix de son entrée 19,90 € pour les adultes, 14,90€ pour les 4/14 ans. Elle aborde la saga Starwars sous un angle vraiment particulier, celui de l'identité et du coup amène ses visiteurs à réfléchir sur la façon dont se forme une personnalité. Luke est il plus armé par son éducation contre les tentations du côté obscur de la Force que son père Anakin? Quelles expériences peuvent influer notre conception du monde, du bien et du mal. Quelle est la part de l'inné et de l'acquis? Grâce à des bornes interactives, on forge peu à peu le personnage qu'on serait dans l'univers de la Guerre des étoiles, on se choisit une planète d'origine, un parrain / une marraine, avant de se découvrir en conclusion de la visite.  Voici le mien:

StarWarsIdentities_mimiwan

La première photo de ce post est le personnage de Grande Louloute, plus jolie, je dois dire. Mais bien sûr,  l'expo présente aussi chacun des protagonistes à travers des commentaires audio,

starwars borne personnage

des costumes,

starwars casque darth vader

des maquettes,

starwars faucon millenium

Starwars R2

des mannequins

starwars bornes

et même les croquis réalisés pour créer les personnages.

starwars recherche vador


Et comme dans l'expo Toutankhamon, le nombre de visiteurs qui entrent en même temps dans l'expo est limité, donc pas de cohue,

starwars vaisseau ani

même devant le speeder d'Anakin, ou devant Maître Yoda. Pour un peu, on se sentirait presque investi de la Force!

starwars yoda

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
mon fils doit m'y emmener , aussi , mais le prix..... comment vont les louloutes aurais tu une photo rien que pour moi ,elles ont du changer , bisous a vous trois<br /> <br /> frifricreations.
C
Bonjour Mimi, <br /> <br /> <br /> <br /> Cette exposition a l'air vraiment intéressante! Mais snif et re-snif, St Denis, c'est trop loin! En plus, il n'y a que moi, ici, qui suis fan de Star Wars. Mais, vraiment, ça a l'air très très bien. J'aime beaucoup le personnage de Grande Louloute, mais Mimiwan est très bien aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
M
Génial cette expo, les fans doivent être ravis, n'est ce pas les louloutes. Bisous à vous trois
Publicité