Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
8 février 2011

Un shrug manches chauve-souris au tricotin ou aux aiguilles

shrugface1

C'est un tricot que j'ai réalisé pour la maman d'une copine, qui aime les rayures noires et blanches. Je ne verrai pas la destinataire donc je vous le montre sur moi, même si, du coup, c'est un peu grand. En plus, j'ai fait les photos toute seule au déclencheur, alors elles sont un peu floues, désolée!

  shrugface2

 Pour ce shrug, j'ai utilisé 4 pelotes de laine aiguilles 5.  J'ai monté 40 mailles sur mon tricotin, vous pouvez en monter le double (80) sur des aiguilles n°5. Sur le tricotin, vous tricotinez 180 rangs, puis vous arrêtez le tricot, et refaites une autre bande identique.

   shrug1

Aux aiguilles, vous tricotez d'abord 6 rangs de côtes, puis vous tricotez en jersey 180 rangs, et vous terminez par 6 rangs de côtes.

Version tricotin, vous cousez le haut des deux bandes et 25 cm de chaque côté sur le bas des bandes, formant ainsi les manches.

 shrug2

Ensuite, vous remontez les mailles tout autour du bas des manches et vous tricotez les 6 rangs de côtes.

shrug3

Dans les deux versions, vous remontez des mailles autour de la partie non cousue du bas, vous tricotez 6 rangs de côtes. Et voilà! (j'ai flouté le reste de la photo car ça la rendait illisible, sinon)

shrugdos

Je pense que ce sera plus joli, quand j'en ferai un à ma taille et uni! En tout cas, ça tient bien chaud.

Par ailleurs, je vous rappelle que toute la semaine vous pouvez voter ici, pour élire la photo de bébé la plus rigolote, plus d'infos sur le concours, ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est génial ! merci pour ce partage :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Les mesures sont données pour quelle taille ?<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée
Publicité