Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
8 septembre 2010

C'est mercredi: qu'est-ce-qu'on fait aujourd'hui? - On tisse!

tissage4

On va tisser des rubans aujourd'hui, l'occasion d'utiliser toutes vos chutes de rubans. Pour faire un petit sac à main de princesse, ou une pochette d'espion, il vous faut ça:

tissage1

Un couvercle de boîte à chaussures, je suis sûre que vous en avez sous la main, après les vacances, les petits pieds de nos loulous ont en général bien grandi!

     tissage2

Faîtes donc des encoches sur les petits côtés du couvercle, de la largeur du fil ou comme moi du galon que vous aurez choisi pour faire la trame.

tissage3 

Passez le fil/le galon dedans. Puis, on tisse les bouts de rubans, dessus, dessous.

tissage5

A la fin, c'est le plus dur, donc plutôt pour les mamans, il faut coudre à la main, le dernier fil de trame aux rubans tissés pour bloquer le tout et sortir le tissage du cadre. Puis, j'ai replié le tissage endroit sur endroit et j'ai cousu les bords, avant de fixer un autre ruban pour faire l'anse.

tissage6Attention, si comme les miens, vos loulous ont tendance à charger leur sac, je vous conseille d'ajouter une petite doublure.

Bon mercredi

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité