Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
18 septembre 2010

Un poncho nounours pour Théo

poncho nounours5

(extrait de la carte que j'ai acheté pour Théo)

 C'est la joie sur le palier de notre étage, un petit loulou est né pendant l'été chez nos voisins, un couple très sympa. J'ai attendu un peu avant d'aller voir cette merveille car j'ai toujours peur, ayant des enfants encore petits, de refiler au bébé tout un tas de virus peu recommandables pour les moins de trois mois. Mais comme on a fini par croiser la maman pas du tout inquiète dans l'ascenseur, je me suis dit qu'on pouvait les inviter, et ils viennent prendre le biberon, euh non l'apéro chez nous.

poncho nounours3

Evidemment  comme toute bidouilleuse qui se respecte, je voulais offrir au petit Théo un cadeau fait main. Alors j'ai déterré de sous une pile d'autres magazines, un vieux numéro de Tricoter Calin où je savais trouver les explications pour lui tricoter un poncho nounours. C'est simple rapide, ça se tricote avec des aiguilles n°8, parfait pour une fainéante toujours pressée comme moi.

poncho nounours2

 J'ai juste rajouté une bande tricotée qui couvre l'intérieur de la fente de devant, car j'en avais déjà fait un pour Grande Louloute, alors bébé et ça ne fermait jamais assez pour que la puce n'ait pas de vilain courant d'air dans son petit cou. Là, le vent, il peut toujours s'accrocher!  Ce n'est pas très esthétique, vu comme ça, sur l'envers, mais ça ne se voit pas du tout à l'endroit.A l'époque, j'avais cousu une mini-fermeture éclair, mais quand je la fermais, je flippais toujours de lui coincer la peau, cette nouvelle solution est beaucoup plus confortable!

J'ai aussi réduit de deux mailles le nombre de départ car, dans ce magazine que j'a dore pour les bébés, ils ont tendance à faire très grand. J'ai passé un petit fil élastique autour de la tête, car l'expérience m'a montré que la capuche avait tendance à partir en arrière. Ça ne gênait pas Grande Louloute, car ce n'était pas trop serré, mais ça compensait le poids (tout relatif) des oreilles.

poncho nounours4

Par contre, Phildar ne faisant plus d'Astrakan, je me suis rabattue sur de la Phil'douce, que je double. Le problème c'est que, certes, elle est très douillette, mais elle pue le chimique. Ce n'est pas très agréable de tricoter avec cette odeur et je ne me vois pas l'offrir en l'état,  au petit Théo. J'ai donc lavé l'ouvrage fini en espèrant qu'il sera sec pour ce midi. Le voici fini, je vous montre une photo avec Théo dès que je peux, si les parents sont d'accord.

poncho-nounours

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité