Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
26 septembre 2010

Panique chez la future mariée!!!

robedechirée1

Vous vous attendiez à une photo de mariage, ou au moins à une photo de votre Mimi avec ses filles, en tenue de cérémonie. Mais la matinée d'hier ne s'est pas du tout passée comme je l'avais prévu, à cause de ma nervosité et de cet outil qui m'avait jusque là, toujours été fidèle et qui hier, m'a trahie. Vous le savez, je m'y étais prise un peu, euh comment dire euh.... un peu tard! Mais comme je suis une habituée de ce genre de situation, je pensais m'en sortir à peu près. 

Finalement, cette semaine, les trois dernières nuits ont été très courtes. Je me couchais vers 2h, 2h30 du mat et me levais à 6h. Tant pis pour le teint de pêche, je pensais qu'au moins, ça suffirait à me sortir d'affaire, et en effet, hier matin, j'avais une mine de papier mâché mais tout était terminé... enfin presque:

robedechirée4

J'ai fini de coudre les petits boutons de la fameuse robe à 10h15 pour un mariage à 11h. C'est ensuite que les choses sont allées de travers. Evidemment, si j'avais terminé plus tôt, rien de tout ce qui va suivre, ne se serait produit, j'en suis bien consciente! En voulant enfiler la robe, je me suis aperçue qu'un bouton ne passait pas, alors au lieu d'enlever la robe pour agrandir un peu la boutonnière, j'ai tenté le coup sur moi (là, il faut imaginer des poings, des têtes de mort, des nuages noirs avec éclair). Mais comme je n'y arrivais pas, que le bouton était placé sous la poitrine (donc pas  super accessible, j'ai insisté un peu et ... j'ai déchiré la boutonnière. (Dong, dong, dong on entend sonner le glas)

 robedechirée2

Là, j'ai vraiment crû que j'allais me mettre à pleurer, tout mon travail et toutes ces nuits blanches pour rien! Si ça m'était arrivé la veille ou juste une heure plus tôt, j'aurais pu tenter quelque chose, recoudre ou camoufler le truc, mais là non. Pas moyen de mettre la robe comme ça, et il fallait réagir vite: je n'étais ni maquillée, ni habillée et encore moins coiffée (ceux qui me connaissent, ne seront pas surpris). Le futur marié et Petite Louloute étaient déjà partis pour la mairie, j'étais avec Grande Louloute, ma meilleure amie et mon neveu qui était magnifique dans son costard. Tout le monde était consterné!

J'ai donc ravalé mes larmes et je me suis rabattue sur la robe Desigual que j'avais rapportée de Barcelone l'an dernier pour que ça aille quand même avec les chaussures rouges que j'avais prévu de porter (on avait toutes les mêmes avec les louloutes).

ballerines

Comme il était 10h45 passés, j'ai laissé tomber les bas, le porte-jarretelle que j'avais envisagés et je suis partie pieds nus dans mes ballerines. Dix minutes de marche à toute vitesse pour arriver à l'heure, et j'avais les talons en sang en arrivant à la mairie, avec les cheveux ébouriffés, l'orchidée que j'avais commandée de guingois. La parfaite mariée!!!

Je le savais que je n'étais pas faite pour le mariage, mais je ne pensais pas aller au devant d'une telle catastrophe. En plus, le maire m'avait fait appelée par son cabinet pour personnaliser la cérémonie et devant les questions insistantes sur mes hobbies, j'avais fini par lâcher que je bidouille et que d'ailleurs, j'allais porter le lendemain, une robe faite par mes petits doigts boudinés.

Je vous la montre quand même (ça ne se voit pas mais elle est longue):

robedechirée3

Ça n'a pas loupé, je n'ai pas eu le temps de prévenir le maire, et dans son discours préliminaire, l'édile s'est félicité d'accueillir pour la première fois dans sa mairie, une mariée qui porte une self made robe. La honte totale quand il a fallu que je lui explique devant tout le monde ce qui venait de se passer! Ah ça, elle était très personnalisée, la cérémonie!! Le seul point positif, ce sont les tenues des louloutes. Je vous en montre une, l'autre est pleine de chocolat!

robefilles

Je leur avais cousu des petits chouchous en soie rouge et attaché une orchidée  blanche dans les cheveux. Elles étaient magnifiques, mes petites louloutes!...Pas comme leur mère!

Ensuite, on est allés au resto, où les copines avaient tout décoré en rouge pour être en accord avec ma robe...On ne rit pas s'il vous plaît! Enfin,  très vite, j'ai bu une petite coupe de champagne, et j'ai oublié mes malheurs, je me suis mise pieds nus dans le resto qui, heureusement n'ouvrait que pour nous. Heureusement qu'on avait prévenu tous les invités que ce serait à la bonne franquette! Comme d'hab, la famille a été super, le buffet aussi, le frère de mon homme avait apporté sa guitare et des paroles de chansons pour tout le monde, il a mis une ambiance très chaleureuse, toute la famille a chanté, c'était vraiment sympa. Aujourd'hui, je suis pratiquement aphone, et littéralement épuisée, mais vraiment contente de cette journée passée entourée des gens que j'aime! Je vous montre des photos de mariage dès que la famille m'en envoie, car je n'ai même pas pris mon appareil photo, signe d'un grand stress chez moi! Demain, je vous fais de petits tutos pour ma robe et celles des louloutes, bon dimanche!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité