Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
2 janvier 2011

Un snood version mâle

snoodmec

Bon, on est d'accord, sur la photo, c'est moi, rien de très mâle donc, mais c'est parce que mon homme ne veut pas jouer le mannequin, de toute façon, il ne veut même pas porter celui que je lui ai tricoté l'an dernier.(scrogneugneu!) Ce snood-ci est pour mon charmant beau frère dont je vous ai déjà parlé pour ses talents de patissier. Je me suis d'abord assurée que ça l'intéressait, avant de me lancer. Je peux vous montrer le snood même si je ne lui ai pas encore offert, car sa compagne, ma soeur (suivez, prenez des notes, je ne vais pas répéter, comme disait Coluche) ne vient jamais sur le blog (elle n'aime pas internet). Pour le tricoter, il vous faut une pelote et demi de laine, aiguille n°5 (environ 150m) et une petite soirée devant un film sympa. Moi, c'était Millénium 2, pas mal, mais j'ai préféré, comme souvent, le livre, c'est là que je me suis aperçue que la V.O. en suédois, c'est pas l'idéal quand on tricote... Heureusement, que je connais les bouquins quasiment par coeur.

   snoodmec2

Bref, j'ai tricoté celui-ci avec des aiguilles circulaires, mais l'an dernier, j'avais tricoté droit et cousu, ça ne fait pas de grosse différence, sauf que je n'aime pas coudre mes tricots. Par contre, j'ai tricoté cette fois en aiguille 5,5 (une taille d'aiguille au-dessus, donc) et le snood est plus souple, plus agréable à porter. Vous montez donc 52 mailles et vous tricotez sur 30 cm de hauteur en côtes 2/2, et vous rabattez souplement les mailles. Et c'est fini, sauf si vous avez choisi de tricoter droit, il vous reste à coudre pour former le tube. Je risque de ne pas être très présente cette semaine, car c'est la rentrée et je suis toujours malade, je vais donc réserver le peu d'énergie qui me reste pour remettre les louloutes dans le rythme scolaire et essayer de travailler malgré mes miasmes.

Bonne semaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité