Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
28 février 2011

Un range Wii tout en récup!

rangewiimanettes

Je ne sais pas si vous êtes dans mon cas, mais, depuis que mon homme a acheté une Wii (pour nos filles bien sûr!...), je trouve les manettes un peu envahissantes.

rangewiivide

Alors, j'ai fabriqué un petit meuble en carton qui permet de toutes les ranger et en même temps, de les garder pourtant à proximité pour pouvoir jouer quand l'envie nous prend.

range wii1    range wii2

J'avais récupéré dans la poubelle du boulot des protections de coins en carton fin mais très solide, quand on a réaménagé dans nos anciens locaux. J'ai donc conçu une structure en modules carrés, mais comme je sais que vous prendrez plus probablement du carton plat, je vous ai fait un petit schéma avec les mesures tout exprès pour vous, mes fidèles lecteurs (rices), si c'est pas de l'amour ça!

Pour réaliser ce petit meuble, sans pied dans votre version, il vous faut:

  • 1 m x 60 cm de carton solide
  • 7 m de ruban kraft gommé
  • 2 m x 60 cm de papier pour recouvrir le tout
  • colle à reliure
  • vernis vitrificateur de parquet aquaréthane (un petit pot suffit)

Commencez par découper les pièces au cutter selon ce schéma:

rangewiischema

Puis, assemblez les différentes pièces selon le schéma, avec du ruban kraft gommé. Ensuite, recouvrez de papier (mais ne choisissez pas comme moi, une espèce de papier cadeau ikéa, il gondole une fois collé, perd sa couleur à la moindre manipulation).

               rangewiicoté rangewiidessus

Du coup, j'ai imprimé des images des personnages de nos jeux wii pour décorer et aussi masquer les endroits où le papier avait perdu sa couleur. Puis j'ai vitrifié. Avec cette technique dictée par l'excellent site Camille carton, le bureau coiffeuse de Grande Louloute n'a pas bougé depuis deux ans, pourtant, elles lui en ont fait voir de toutes les couleurs! Et voilà, tout est rangé, youpi!

rangewiifini

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité