Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
2 août 2011

C'est mercredi aujourd'hui: on fait des glaces!

glace8

Evidemment j'avais prévu cet article de longue date, au mois de juin, quand il faisait vraiment chaud, mais aujourd'hui, le temps est plus que mitigé, tant pis! C'est une petite activité qui a bien plu aux louloutes, car il y a la préparation et... la dégustation. Moi, ça m'a permis d'expliquer à Petite Louloute la transformation de l'eau en glace, et puis j'en ai profité pour tester des glaces au yaourt 0% pour mes moments de frustration intense cet été.

glace1

J'ai acheté chez le Grand Suedois un kit pour esquimau (mais sans les après-ski), c'est très pratique, mais sinon des pots de yaourts vides et des batonnets en bois font l'affaire aussi.

glace2

Au départ, on a testé jus d'orange

 glace3

et chocolat au lait fait maison, mais au niveau de la glace au chocolat le résultat n'était pas terrible, trop aqueux, et pas assez de goût. Pourtant on avait mis une bonne dose de chocolat!                                                                                                                                      

glace4   glace5

Les louloutes ont adoré toutes les opérations qui ressemblaient en fait un peu  notre désormais célèbre jeu des potions!

  glace6    glace7

L'esquimau à l'orange par contre était très bon.

glace9

Ensuite, on a essayé avec des yaourts Petits Filous au chocolat et 0% aux fruits pour moi et le goût et la consistance ressemblaient déjà plus à ce qu'on trouve dans le commerce.

     glace11

Et il y a quelques jours, j'ai vu une pub pour les Petits Filous qui se transforment en glace, copieurs! Aujourd'hui je vais essayer d'en faire à la purée de fraises, et peut être au melon.

Sinon, vous pouvez d'autres recettes ici sur Ptit Chef, je vous rassure, rien à voir avec ceux qu'on aura la joie de retrouver au boulot à la rentrée!

glace10

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité