Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
14 juin 2010

Muffins clafoutis cerise poire

IMG_6898

Un petit post vite fait avant de me mettre au montage du film de fin d'année (1h30, ouille, ouille, ouille!). C'est un essai que j'ai fait hier, comme tout le monde m'a dit que c'était délicieux, je partage.

Pour 22 mini muffins, il vous faut:

  • 300 g de cerises
  • 1 poire
  • 100g de farine
  • 30 g de beurre ramolli
  • 1 verre de lait
  • 2 oeufs
  • 3 cuillères à soupe de crème fraîche
  • 40 g de sucre semoule

Mélangez bien  farine, sucre, beurre ramolli et oeufs. Puis délayez avec le lait et la crème fraîche. Ajoutez les cerises et la poire coupées en petits morceaux. Ne remplissez qu'à moitié les moules (ça monte beaucoup) et mettez au four thermostat 7 pendant 8 à 10 mn selon la puissance de votre four. Laissez refroidir, miam! Ils ont eu tellement de succès que je n'ai pas pu prendre de photos avant ce matin et il n'en restait plus que 3! Que dis-je? - 2: après l'effort, le réconfort!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité