Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
30 juin 2010

C'est mercredi: qu'est-ce-qu'on fait aujourd'hui? #4


sirène

(Désolée, je n'ai pas réussi à retrouver les couleurs sur

       cette photo, c'était heureusement, beaucoup plus joli.)

C'est une idée que j'ai piochée, avec son accord, dans le très joli blog La Fabrique de Julie. Je l'ai juste adaptée au thème de notre fête Sirènes et Pirates. C'est un bon compromis, entre l'envie (permanente) chez mes louloutes, de se déguiser et la chaleur de cette fin de mois de juin qui rend presque tout déguisement impossible à porter. Comme je suis nulle en dessin, pour ne pas trop me planter dans les proportions, j'ai demandé à Grande Louloute de tenir le carton debout, pendant que je faisais des repères  pour la tête, les épaules, la taille et les bras.

 

peint

Ensuite j'ai dessiné la sirène, j'ai découpé le trou au cutter pour le visage, essayé avec ma grande, et rectifié pour que ce soit un peu large et donc accessible à  toutes les bouilles. Puis j'ai retourné le carton et j'ai refait les mêmes repères pour dessiner le pirate.  Les louloutes se sont bien amusées à  peindre.

pirate

J'ai ajouté un petit marche pied en plastique pour Petite Louloute et ses copains, comme ça tout le monde a pu en profiter. Les invités, et même les enfants qui passaient dans le parc,  ont tous adoré. 

Merci Julie pour l'idée! Bon mercredi!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité