Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
30 août 2010

Muffins aux myrtilles pour les filles...

Et pour les garçons, y a pas de raison.

IMG_7961

Hier matin, je suis tombée au marché, sur de grosses myrtilles bio et j'ai craqué. Surtout que je venais de lire le post d'Anne qui déjà, m'avait bien titillé les papilles.

Je sais, dans le régime de croisière Dukan, les fruits c'est niet, je me suis privée tout cet été, mais là ye n'en peux plou, y'aime trrrrop ça les myrrrtilles! Ayayaï carrrramba! Arrivée à la maison, je me suis mangée trois, quatre myrtilles, en douce dans la cuisine mais Grande Louloute est quand même venue me dire "non, Maman et ton régime!".

kung-fu-panda-31234

Alors, j'ai tristement avalé ma dernière myrtille (un peu comme Po dans Kung Fu Panda quand il est surpris par Maître Shifu à se goinfrer) et puis j'ai cherché ce que j'allais pouvoir faire de ces fruits, je n'en avais pas assez pour cuisiner la tarte d'Anne, alors je me suis tournée comme toujours vers les muffins.

Pour cette recette, il vous faut :  

  •   200 g de farine
  •  150g de beurre
  •  1 sachet de levure chimique
  •  une petite barquette de myrtilles mais bien remplie
  •  2 oeufs
  • 150g de sucre

IMG_7957

Battre les oeufs, ajouter le beurre fondu et les myrtilles rincées à l'eau. Dans une autre terrine, mélanger la farine, le sucre, la levure et mélanger le contenu des deux  saladiers sans insister (c'est le secret des muffins moelleux!).

IMG_7958

Verser ensuite la préparation dans les moules à muffins, laisser reposer 15mn. Les muffins "monteront" uniformément. Puis mettre à cuire à four chaud (thermostat 7) pendant environ 10 mn. En fait, il faut arrêter la cuisson dès que la pointe de votre couteau ressort propre du muffin. 

IMG_7960

Comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai essayé chocolat myrtilles, mais finalement le chocolat occulte le goût des myrtilles...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité