Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
6 février 2013

Des muffins aux poireaux

 

muffins au poireau

L'autre jour, mon homme m'a demandé si je pouvais lui préparer quelque chose pour un pot qu'il voulait organiser à son cours de gym (avec ma super prof de danse), comme j'avais une grosse envie de poireaux (non je ne suis pas enceinte!) je me suis lancée. Le résultat était vraiment délicieux, j'ai donc recommencé l'expérience et n'ai eu que des compliments même de la part des louloutes qui ne sont pas poireaux d'habitude. Je partage donc avec vous cette nouvelle recette:

 

Pour 22 mini muffins, il vous faut:

  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • deux pincées de muscade
  • un petit sachet de fromage râpé
  • 3 oeufs
  • 125 g de beurre
  • une pincée de sel
  • et j'allais oublier l'essentiel: trois poireaux moyens
  • et puis, ça c'est facultatif, vous pouvez ajouter des cubes de jambon.

Vous coupez les poireaux en tranches fines pour commencer, ensuite vous les rincez dans l'eau, avant de les faire fondre dans du beurre à la poëlle, salez tout de suite, ça aide à les faire fondre (c''est mon super beau frère patissier qui me l'a dit). Pendant ce temps, cassez les oeufs dans un saladier et mélangez avec le fromage râpé et les cubes de jambon, si vous en mettez ( je préfère sans mais les enfants préfèrent avec).

Dans le verre doseur ou le bol de la balance, mélangez la farine, la levure et la muscade. Puis, versez les poireaux fondus dans le saladier, mélangez avant d'ajouter la farine et de remélanger. Remplissez vos moules aux trois quarts avec cette pâte et laissez la reposer au moins 15 mn avant de l'enfourner, vos muffins gonfleront ainsi de façon homogène. Laissez cuire 10 à 15 mn à four chaud, thermostat 6/7. Servez accompagné d'un petit Pouilly Fuissé ou d'un bon Sauvignon. Miam!

 muffins au poireau2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité