Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
16 février 2010

Muffins

Je sais, je vous ai promis un tuto pour un sac à dos, mais je n'ai pas fini: je m'applique! Alors en attendant, voici la recette des muffins chocolat poire que j'ai bidouillée aujourd'hui.

muffinsplIl vous faut pour 12 à 18 gros muffins ou 33 mini:

  • 4 oeufs
  • 150 g de sucre en poudre
  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 200 g de chocolat dessert
  • 125g de beurre
  • 2 poires

J'ai donc battu les oeufs entiers avec le sucre. Puis j'ai ajouté la farine (je sais, on dit que pour les muffins, il ne faut mélanger les ingrédients secs aux ingrédients liquides qu'au dernier moment, mais je vous dis ce que j'ai fait car ils sont délicieux), la levure, le sucre vanillé. Puis, en remuant très peu et très légèrement (pour me rattraper) j'ai ajouté le chocolat fondu, le beurre très ramolli en tout petits morceaux et les deux poires en petits morceaux aussi.
J'ai mis dans les moules, pour les mini j'ai fait cuire 9 mn et pour les gros 17mn à thermostat 6. De toute façon, dès que la lame du couteau ressort sèche, il faut les sortir du four, si on veut qu'ils soient moelleux. En plus je les ai mis tout de suite dehors, et avec ce froid de canard, ils ont vite refroidi. Miam! A votre tour!

muffinsgp

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité