Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
13 septembre 2010

Verrine aux deux saumons

Une petite recette assez rapide, qui marche pour les petits et les grands, et qui s'adapte très agréablement en période de régime.

verrineassiette

Pour 6 mini verrines, il vous faut:

  • une boite de saumon
  • un petit suisse
  • une cuillerée à soupe de crème fraîche
  • ciboulette
  • jus d'un citron
  • échalote
  • sel, poivre
  • trois petites barquettes de lardons de saumon fumé
  • un concombre
  • une poignée de mâche

Coupez le concombre en tout petits dés, sortez le saumon de la boîte et égouttez le. Écrasez-le, ajoutez le petit suisse, la crème fraîche, la ciboulette, la moitié du jus de citron, l'échalote hâchée. Mélangez. Ensuite, disposez les cubes de concombre dans les verrines, versez par dessus la mousse de saumon, avec une petite cuillère.

verrineconcombre     

Pour ne pas salir votre verrine, je vous conseille d'utiliser une poche à douille ou un petit entonnoir large. Ensuite, il vous reste à ajouter les cubes de saumon fumé. Disposez la verrine sur un lit de mâche et ajoutez deux blinis tartinés de tarama, ça fait une petite entrée sympa. (désolée, je n'ai pas pris beaucoup de photo, car comme d'hab, j'étais en retard pour le repas!) Si comme moi vous êtes au régime Dukan, remplacez le petit suisse et la crème fraîche par du fromage blanc 0%, c'est très bon aussi. A la place des blinis au tarama, vous pouvez mettre des crevettes. Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité