Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
12 novembre 2010

Leçon de cuisine japonaise

 Pas par moi, la leçon, je vous rassure tout de suite: dans cette histoire je ne fais que partager avec vous une chouette découverte de ma longue nuit d'insomnie (faut bien que ça serve!). Moi, j'adore les Gyoza, ces raviolis importés de Chine au Japon, qui sont frits, donc croustillants à l'extérieur et fondants et savoureux à l'intérieur. On les trempe dans la sauce soja avec quelques gouttes de vinaigre, ouh lala, rien que de l'évoquer, j'ai l'eau à la bouche! Et j'ai trouvé, grâce à French Bentô, une dame japonaise, qui a mis en ligne des vidéos, dignes de nos émissions de cuisine pour en préparer, je vous laisse regarder, patience à la toute fin, vous avez la liste des ingrédients:

Animation Flash
Bon, maintenant, me direz-vous, il faut trouver les ingrédients, pour ceux qui n'habitent pas Paris, ça peut être difficile, une fois j'ai commandé sur Asia market, mais je ne sais pas s'ils font des produits japonais, et ça m'avait coûté bonbon en frais d'expédition, car les bouteilles de sauce en verre, c'est lourd.

Sachez enfin que sur la chaine de cette charmante dame, Cooking with dog, vous trouverez 57 recettes traditionnelles de l'Empire du soleil levant. En parlant de soleil, je vais me coucher avant qu'il ne se lève, je bosse à 8h, ça va être dur dur! Sayonara!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité