Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
26 novembre 2012

Créations et savoir faire: que de bidouilleuses!

créations et savoir faire2

Ça y est, j'ai trouvé la déco de mon futur atelier! Non, je rigole, mais cette vitrine,  qui était présentée dans "L'Allée de l'inspiration" au salon Créations et savoir-faire, m'a vraiment beaucoup plu, elle était pleine de couleurs et illustrait parfaitement le thème Noël en Bohème. Outre cette magnifique MAC, elle comprenait aussi une maison de poupées avec des souris en laine feutrée: créations et savoir faire

Désolée, la photo n'est pas terrible, je n'avais pas pris mon appareil, j'ai dû utiliser mon téléphone, en basse lumière, on voit vraiment la différence!

     créations et savoir faire3     créations et savoir faire4

Comme vous pouvez le voir, j'ai surtout retenu les idées colorées, les ambiances taupe, gris, beige et doré, c'est peut-être classe, mais j'ai envie de choses plus gaies.

creations et savoir faire0

             Photo de l'an dernier prise dans la médiathèque du site du salon

Cette année, le salon avait beaucoup diversifié son offre, mais il y avait toujours autant de monde, voir plus! J'y suis allée deux fois: jeudi matin à l'ouverture, c'était encore très vivable, alors que l'après midi, on se pressait littéralement dansles allées. Et samedi, à 13h, bonne surprise, il y avait du monde, mais un peu moins, avec Grande Louloute, on a réussi à s'inscrire à un atelier pour réaliser une étoile de Bohême, organisé par Une fée dans l'atelier:

        créations et savoir faire11  créations et savoir faire7      créations et savoir faire10

ensuite ma grande s'est essayé au décopatch sur le stand de Truffaut,

créations et savoir faire9

et chez Dawanda, où les ateliers étaient complets, une dame a gentiment proposé de lui montrer comment réaliser une très jolie fleur en papier de soie.

créations et savoir faire5

Entre tout ça, on a fait quelques emplettes, des supports pour fabriquer des bracelets en pâte polymère, de minuscules cup cakes en fimo pour lui confectionner des boucles d'oreille, des fils de fer colorés à tordre pour faire des bijoux et un livre pour faire des personnages au crochet. Grande Louloute était enchantée, en revanche, on s'est félicitées que Petite Louloute ait préféré ne pas venir, car vu le monde, elle aurait été à moitié étouffée ou écrabouillée vue sa taille.

Mais nous on s'est bien amusées! Bonne semaine!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité