Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
20 juin 2013

C'était mercredi, on a transformé une Barbie en Monster high

Je ne sais pas si vous connaissez cette série, moi, je ne la connaissais pas jusqu'à ce que Grande Louloute en entende parler à l'école (ce haut lieu de culture!), enfin dans la cour de récré et je dois dire que je ne m'en portais pas plus mal. Mais comme ma fille me disait que ses supers cops ne jouaient plus avec elle parce qu'elle n'avait pas de poupée monster high, je me suis dit qu'il fallait agir. Mais je n'avais pas envie, mais alors pas envie du tout d'acheter une de ces poupées que je trouve vulgaires. J'ai donc fait d'une pierre trois coups:
  1. j'ai proposé un atelier loisirs créatifs à mes louloutes
  2. on lui a confectionné la poupée de ses rêves
  3. et en plus on s'est défoulée sur une barbie, jouissif!
Voici la Barbie en question, niaise à souhait, maquillage pastel, cheveux dorés, en général habillée de vêtements à l'américaine, chez nous la plupart du temps à poil (les louloutes ne jouent que très rarement avec):

monsterhigh barbie   

Et voici ce qu'on en a fait, finalement, je la trouve plutôt soft notre Clawdeen Wolf (une loup garou)

monsterhigh-debout  Que lui a-t-on fait?

monsterhigh-gp

On lui a teint les cheveux et fait des mèches violettes qu'on ne voit pas sur la photo, on lui a refait un maquillage et on lui a dessiné des crocs, tout ça avec la peinture pour customiser de Ki sign. Sur la photo, le violet apparait plutôt parme, mais en réalité ça fait plus foncé.

monsterhigh yaourtAvec les bords d'un pot de yaourt j'ai découpé les oreilles qu'on a ensuite sauvagement plantées dans la tête de la Barbie pré percée au ciseau. Ensuite, on lui a cousu des vêtements dans des chutes de tissus.

monsterhigh-debout1 monsterhigh-dos1

Fidèles lectrices, vous avez sans doute reconnu la soie rouge de ma robe de mariage, ou la fausse peau de zèbre dont j'ai recouvert le fauteuil de mon neveu.

monsterhigh-top

Grande louloute voulait absolument qu'on voit son ventre, et puis un noeud, parce que c'est la mode! Elle fêt ses 10 ans dimanche, m'est avis qu'on va pas rigoler tous les jours quand elle sera ado avec son père!

monsterhigh bolero

Sur la Clawdeen:

monsterhigh-dos

 Voilà, ça m'a rappelé quand j'étais punk, un jour j'étais tombée sur une vieille Barbie, j'avais bien rigolé aussi!

monsterhigh-finale

 La new Monster High a eu beaucoup de succès dans la cour d'école, même les garçons ont voulu la toucher, résultat, on a dû lui refaire trois fois le maquillage, et les oreilles, heureusement qu'on mange beaucoup de yaourts! Je pense que pour la peinture, il vaudrait mieux prendre de la peinture pour miniatures.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
bravo c'est très jolie
M
quel relookage pour notre sage Barbie !!! tant que ta grande ne veut pas s'habiller comme ces poupées dans la vraie vie tout va bien :-D<br /> <br /> mais je devrais pas rigoler , loyse à 6 ans a déjà une de ces poupées là....
C
Génial cette transformation et en plus elles ont pas les mêmes proportions, du coup il faut se retaper la garde-robe !!!
G
http://www.thephotographymarielclayton.com/<br /> <br /> si tu as des comptes à regler avec la barbie !
F
ce que c'est beau et les petits details sont ravissants, bonne journée, 10ans deja..wouahhhh!!<br /> <br /> bisous frifricreations.
Publicité