Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
26 mai 2010

Une trousse de toilette romantique

Pour que vous ne croyez pas que je fais du favoritisme, voici la trousse que j'avais confectionnée l'an dernier pour Grande louloute qui partait en colo (on gère la séparation comme on peut!).

troussefille1Pour réaliser cette trousse, pas très compliquée,  il vous faut:

  • 30 cm x 1 m dans deux toiles cirées, ou deux tissus épais

  • une fermeture éclair de 25 / 27 cm

  • 1 m 50 de ruban

Voici, comme d'habitude, le schéma de découpe:

schematroussefille2

Commencez par la poche. Assemblez les deux tissus envers contre envers en surfilant. Puis appliquez le biais. Cousez ensuite la poche sur l'endroit du sac en surpiquant.

troussefille3

Passez ensuite aux anses, moi, je les ai choisies en ruban satiné, sinon, vous trouverez ici les explications pour en coudre de plus classiques. Quel que soit votre choix, il faut les coudre sur l'envers de la doublure du sac, aux emplacements indiqués par de petits carrés roses sur le schéma.

troussefille4

Cousez ensuite l'endroit du sac. Assemblez-en d'abord les deux faces, par un seul côté, endroit sur endroit, puis cousez le fond, ensuite seulement vous coudrez le deuxième côté. Retournez.

troussefille2  

Procédez de la même façon, pour la doublure  mais ne la retournez pas. Glissez-la alors à l'intérieur du sac. Cousez enfin la fermeture éclair qui joint les deux bords du sac, en incluant les anses. Il vous faut replier la doublure sur son envers et laisser dépasser l'endroit du sac pour pouvoir y fixer le biais. la fermeture vient s'insérer entre l'endroit et la doublure. Pour plus de clarté (enfin, j'espère), je vous ai fait un petit schéma:`

troussefille4bis

Appliquez ensuite le biais tout autour, sur l'endroit du sac. Assemblez les deux faces du papillon, envers sur envers, en surfilant, faire de même avec son corps, puis appliquez-le sur les ailes. Il vous reste à le coudre à la main, sur le sac et voilà!

troussefille5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité