Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
1 décembre 2010

C'est mercredi aujourd'hui que fait-on? - Des photophores

photophore8Alors comme nous sommes maintenant en décembre, nous sommes parties pour une série de mercredi qui auront pour thème Noël, et d'abord la fabrication avec les enfants de cadeaux pour les tatas, les tontons, le papi et les maîtresses. Je vous arrête tout de suite, je sais bien que les photophores, entre les cadeaux de Noël et  la fête des mères, vous en avez toutes reçu au moins un. Je n'ai jamais dit que mes activités étaient toujours inédites, de pure création , je suis comme toutes les mamans, je fais ce que je peux et je pique les bonnes idées à droite ou à gauche.

    photophore6

En fait, mercredi dernier, Grande Louloute voulait à tout prix faire de la peinture sur verre, et comme elle me l'a demandé au dernier moment (je me demande de qui elle tient!) je n'avais que des pots de yaourts sous la main.

photophore5

Mais si vous vous avez plus de temps pour les préparatifs, vous pouvez acheter des verres, des bocaux, des carafes, tout ce que vous voulez en verre basique et les faire décorer par vos loulous.

    photophore7

Pour peindre, j'ai utilisé de la peinture pour verre, mais pour les tout petits, vous pouvez utiliser de la gouache, ou leur faire coller des morceaux de papier de soie, ça fait très joi aussi, ou même des fleurs séchées si vous avez pensé à en préparer cet été.

photophore9Evidemment, il faut adapter vos ambitions à l'âge et à la dextérité de vos loulous. Grande louloute, 7 ans,  a pas mal galéré pour dessiner avec le tube à cerne, car il faut travailler à main levée, et éviter de toucher le verre avec l'embout du tube.

 photophore2

Du coup, sa copine a opté pour une version en pointillés et même là, le résultat, sympa quand même, n'est pas d'une très grande finesse. Rappelez vous qu'avant de remplir les espaces entre les cernes, il faut attendre 10 mn et ne peindre qu'un demi yaourt à la fois, car une fois posée (il ne faut pas trop l'étaler si on veut éviter les traces de pinceau) la peinture doit sécher à l'horizontale.

photophore10 

Voilà, je vous laisse, j'ai des cartes de Noël à fabriquer, je vous montre ça mercredi prochain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité