Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
4 décembre 2010

Des sachets de thé géants

sachet thé12 sachet thé11

C'est Caroline de La vie c'est comme un caramel qui m'a donné cette idée, avec ces petits sachets de thé en tissu pour la dinette de sa fille. Je me suis dit que ce serait un chouette cadeau pour Noël, à coudre pour les louloutes, pas trop compliqué, et comme toutes leurs tatas (il y en a 7) et certains de leurs tontons, aiment le thé, on est sûres de faire plaisir.

sachet thé7  sachet thé6

J'ai donc acheté du bon thé en vrac de plusieurs sortes, ensuite j'ai coupé et cousu des petits sacs congélation à la taille des sachets de thé en tissu , je vous conseille de faire un petit ourlet, comme ça, pas de risque que les brins de thé passent par les trous de couture, si vous avez une plastifieuse (amis enseignants), c'est plus simple...Ensuite, j'ai découpé un rectangle de tissu de 30 cm sur 25 cm avec les ciseaux cranteurs dont j'ai cousu les bords en L, endroit sur endroit.

sachet de thé14 sachet de thé13

Puis, j'ai formé le fond du sachet et j'ai replié les pointes ainsi formées vers le centre du fond et je les ai cousues. (Je sais, sur la photo, j'ai cousu la couture à l'envers!)

sachet thé2

Puis au fer à repasser (lui c'est pas mon copain!), j'ai marqué les plis des côtés vers l'intérieur, avant de replier le haut du sachet de façon à imiter le pliage d'un vrai sachet de thé. Repassez encore (birk!)

sachet thé3 sachet thé

Ensuite, on coud une petite pression sur le rabat le plus haut, attention de ne coudre qu'une épaisseur du tissu. Enfin, on crochète une chainette avec du coton à broder ou un fil fin, on la fixe au haut du sachet et à une étiquette (je ferai mieux pour les  suivantes).

sachet thé10

 

Vous remplissez le sachet congélation de thé, vous ajoutez une étiquette que vous avez gentiment demandée au gentil marchand de thé (ou vous recopiez celle qui est sur votre gros paquet), vous glissez à l'intérieur un petit carton pour le fond (suggestion de Ti mounette), puis le sachet rempli de thé et vous fermez.

 sachet thé9 sachet thé8

La contenance est moindre qu'un sachet classique, mais je voulais offrir plusieurs thés à la fois, j'ai d'ailleurs prévu de choisir les tissus en fonction du thé (africain, chinois, anglais, russe...).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité