Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
6 décembre 2010

Le tricot aux doigts, c'est un jeu d'enfant

Je sais, j'aurais pu attendre mercredi pour vous en parler, mais le planning de la rubrique est déjà tellement chargé avec les cadeaux de Noël, et puis comme c'est mon premier tuto vidéo et surtout le premier en collaboration avec Grande Louloute,  je ne résiste pas à l'envie de vous le montrer dès aujourd'hui.

tricot doigt2

En fait, l'occasion s'est présentée quand je suis tombée par hasard sur une laine magnifique en écheveau qui se tricote en aiguille n°20. J'ai décidé de m'en faire un snood et comme il restait près de la moitié de l'écheveau, j'en ai profité pour apprendre la technique à Grande Louloute. Je me suis dit que, finalement, avec les doigts, ça lui permettrait de comprendre le principe du tricot sans galérer à tenir les aiguilles. Elle a très vite compris, et s'est tricoté un tour de cou, comme une grande, en 30 mn.

snoodgrandelouloute

J'ai cousu deux boutons, utlisé les fils de début et de fin de tricot pour créer des brides et le tour était joué. Vous ne voyez pas la lueur de fierté dans ses yeux, mais c'est quelque chose! Je dois dire que je ne suis pas peu fière d'elle aussi!

snoodgl2 

Fortes de ce succès, on a décidé de vous concocter un petit tuto vidéo à 4 mains sur le tricot'doigt. Grande Louloute vous montre les premières mailles, je commente, puis, je continue en solo. Merci d'être indulgent(e)s, pour la qualité de l'enregistrement, la deuxième partie est filmée par la web cam de mon portable posé à l'envers sur mes genoux (je ne voyais donc pas l'écran), et j'ai dû faire de la post synchro, car le son était pourri, c'est un métier, je vous dis! snoodgl1

     Voilà mon tour de cou à moi:

snoodmimi

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité