Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
21 mars 2011

Une trousse de toilette Pokémon

trousseshanefinie

Encore un truc qui va plaire à Elena alias Noroc, eh oui, j'aime beaucoup le turquoise! C'est une trousse que j'ai réalisée pour un jeune homme de 8 ans hier, bon, si on m'avait dit que je donnerai un jour dans la Pokemon mania! Mais pour ce petit grand gars, je fais une exception, car je l'aime très fort, je l'ai connu bébé et l'ai vu grandir presque jour après jour, (nous sommes voisins et amis), il est adorable, gentil, sensible, intelligent...

Bref, je ne sais pas comment je me suis débrouillée, je n'arrivais pas à trouver d'idée de cadeau à lui fabriquer, si bien qu'hier midi, je me suis retrouvée à coudre cette trousse pour lui offrir à sa fête d'anniversaire qui avait lieu...l'après-midi! Elle est folle cette mimi!

J'ai choisi non sans mal le tissu, c'est là que je me suis aperçue que je n'ai pratiquement pas de tissu pour garçon un peu grand, mais son prénom signifiant lumière en gudjarati (parait-il), je me suis décidée pour celui-ci.

J'ai cherché des images pokemon et j'ai imprimé des transferts. Voici la page que j'ai préparée, ça vous évite de chercher (cliquez dessus pour agrandir):

pokemons Pour celles qui me lisent depuis un moment déjà, cette trousse a un air de déjà vu, mais j'ai trouvé un moyen plus simple de la réaliser, c'est pourquoi je vous en parle aujourd'hui. Vous vous basez sur ce schéma pour la découpe:

schemadecoupeshane

Ensuite vous cousez séparément la trousse en coton et sa doublure en matelassé.        

                         trousseshane  trousseshanecoté

schemapliagetoilette

Vous pliez le matelassé selon le schéma ci-dessus. Vous cousez le velcro sur l'endroit du matelassé.

trousseshanevelcro 

Enfin, vous glissez la doublure de matelassé dans la trousse en coton et vous épinglez tout le tour en rabattant les bords entre les deux tissus avant de coudre par surpiqûre très près du bord. Vous cousez l'autre bout de velcro sur l'avant de la trousse.

trousseshanefinieint

Votre trousse est finie, c'est plus simple non? Ensuite j'ai repassé les transferts et voilà.

           trousseshanetransfert2 trousseshanetransfertext

Comme je l'ai faite volontairement un peu plus grande, j'ai passé un fil élastique dans les côtés pour que ça se tienne mieux.

trousseshanefiniecoté

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité