Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
5 septembre 2012

Allez au boulot!

plouf

Les vacances et rien d'autre. Cet été, j'ai vraiment plongé dans les vacances, comme dans l'oubli de tout le reste. Je n'ai pas beaucoup bougé, j'ai juste laissé passer le temps, je crois que j'avais vraiment besoin de ne rien faire. On est rentrés depuis 15 jours, je sais, j'aurais pu vous faire un petit coucou avant, mais j'ai été bien occupée, (j'ai fabriqué 7 déguisements de gâteaux géants pour l'anniversaire de mon beau frère, celui qui est patissier. Je vous en montre plus  dès que  j'ai d'autres photos).

éclair

Et puis, quand je vois dans ma boite mail, les avis de tous les posts des copinautes, je recule! Je ne me voyais pas publier sans vous rendre à toutes de petites visites, mais je sais que ça va me prendre des heures pour lire et commenter tout ça!

cartables

Cette année, je n'ai pas cousu de cartable pour les louloutes, la grande ayant décrété qu'elle voulait un cartable comme tout le monde, on en a acheté un aussi pour l'entrée au CP de Petite Louloute. Mais on l'a customisé sur le thème de Londres, avec des boutons et un écusson drapeau anglais. Ce week-end, on s'occupera du cartable de la grande, elle veut y coudre un macaron qu'on a trouvé sur l'excellentissime Cré-enfantin.

MACARONKOK1

C'est aussi sur ce site que Grande Louloute a choisi la trousse qu'elle voulait réaliser, évidemment, elle a choisi un modèle assez compliqué, et on a pas mal galéré, mais le résultat est chouette:

troussekokeshi1

J'ai juste adapté les couleurs des kokeshi aux tissus que Grande Louloute a choisis, on sort enfin de la période "tout rose"! Ensuite, j'ai imprimé sur du papier transfert, que je n'ai pas appliqué sur le tissu noir, mais sur un tissu blanc indépendant e ensuite j'ai cousu le tout, avant de coudre le croquet. Comme j'ai déjà eu des mésaventures avec les transferts, je me méfie maintenant!

troussekokeshi2

Grande Louloute s'est chargée de dessiner et couper et marquer toutes les pièces, et j'ai fini par coudre l'ensemble, la veille de la rentrée! L'intérieur est en velours côtelé, doublé de blanc, cliquez sur les images pour agrandir:

troussekokeshi5  troussekokeshi6 

troussekokeshi7

Pour Petite Louloute, j'ai découpé un vieux pantalon marin devenu trop petit qu'elle adorait et j'en ai fait une trousse, je vous la montre dès que j'ai pu la photographier. Et puis j'ai aussi cousu deux trousses toutes simples pour le matériel de géométrie et les feutres de Grande Louloute... à suivre donc! J'espère que la rentrée s'est bien passée pour tous(tes), passez un bon week-end ensoleillé, pour moi, ce sera boulot!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité