Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
5 septembre 2011

Youpi c'est la rentrée!

cartable1

Ça y est, c'est la rentrée, il était temps: les louloutes étaient gonflées à bloc, l'atmosphère à la maison en devenait électrique. J'ai fini hier soir le cartable de Grande Louloute et je suis plutôt contente du résultat. Coudre la toile cirée est toujours casse-pied (enfin moins quand on utilise du papier de soie), mais sinon, j'ai suivi le cahier des charges fixé par ma princesse:

  • un cartable assez large pour y mettre un grand classeur

cartable7

  • un intercalaire pour s'y retrouver entre les cahiers et les trousses

cartable6

  • une poche sur le devant pour y glisser la boite à appareil dentaire et l'étui à lunettes

cartable3

  • une poche sur le rabat pour y ranger l'élastique, indispensable pour la récré

cartable8

  • des poches sur les côtés pour la petite bouteille d'eau et la corde à sauter

cartable4

  • des attaches qui cliquent et pas des scratchs qui ne scratchent pas assez

cartable9

  • des anses confortables (rembourrées) et réglables pour s'adapter au manteau

cartable5

  • et le tout si possible girly mais pas niais, avec du rose mais pas trop salissant.

cartable2

  • et moi, je voulais qu'il soit solide, parce que comme dirait l'autre "je ferais pas 

         ça tous les jours!".

J'aime bien ce jean gris trouvé au marché, d'ailleurs je vais couper le sac de sport de Petite Louloute dedans. Pour l'égayer, j'ai utilisé des chutes du tissu manga, et des sangles et du gros grain de couleur que j'ai utilisé comme un biais. Ils viennent de Ma Petite Mercerie, que je vous recommande: il y a plein de chouettes couleurs, la livraison a été super rapide, le paquet était emballé de façon charmante, et au fond j'ai trouvé un carambar, trop cool, les louloutes étaient ravies.

Evidemment, si ça intéresse quelqu'un, je vous ferai un tuto.

Voilà, bonne rentrée à tous, et bonne semaine!

 

cartable10

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité