Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
13 mars 2013

Le nouveau livre des potions

IMG_4576

Je vous l'avais annoncé dans mon post sur le deuxième anniversaire Harry Potter, voici la nouvelle version de mon livre des potions, cette fois, je me suis basée sur des cocktails pour enfants afin d'établir les correspondances d'ingrédients, donc tout est bon à boire (je vous remets la couverture, ça vous évite d'aller chercher le précédent post), cliquez sur les images pour les agrandir avant de les imprimer:

 

 

couv potionfrançaiscouv intpotion

polynectarveritaserum2potionfelixamour

 

 

 

 

 

 

Et si vous préférez, pour préserver la magie du livre, ne pas y faire figurer la liste des ingrédients que vous donnerez aux parents à part (si tant est qu'on puisse faire confiance à des Moldus!), voici la version sans liste d'ingrédients que j'ai créée exprès pour vous, si c'est pas de l'amour, ça!

 

potionelixirsansingingrédients-potions

 

 

     Pour les étiquettes, j'en ai trouvé, et traduites de nouvelles:


etiquettes-potions

 

Vous trouvez les originaux en anglais toujours sur le site Fabriquer des objets HP.  Sinon, j'ai aussi changé quelques unes des anciennes pour les adapter aux ingrédients:

 

etiquettes-couv-potion

Ensuite n'oubliez pas, vous demandez à goûter les yeux de rat (des billes de mozzarella et vous vous en délectez, (du genre "oh j'adooooooore quand c'est un peu croquant et que ça fond ensuite sur la langue! Quel délice, ces yeux de rats, c'est vous, jeune homme, qui les avez préparés vous-même? Non? Alors vous en voulez?") effet garanti auprès des petits sorciers!

 

yeux de rat

Et même si vous abhorrez le petit sorcier à lunettes, je vous garantis que les enfants adoreront préparer des potions: trouver les ingrédients, doser, transvaser, remuer, puis goûter, c'est magique!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bonjour,<br /> <br /> merci pour le tutto ,auriez vous un fichier imprimable( pdf) pour les potions?
S
bonjour je voudrais seulement savoir si on pouvais remplacer le sel de noisette par quelque chose si oui quoi?
N
Bonjour<br /> <br /> Ohhh merci pour toutes ces idees merveilleuses<br /> <br /> Je suis en train de preparer anniversaire de mon fils sur ce theme.<br /> <br /> Pourrais tu m aider stp car je n arrive pas a lire les recettes ☹<br /> <br /> Si j agra dis c est tout flou.<br /> <br /> Peut etre dans une autre ecriture?<br /> <br /> Merci d avance<br /> <br /> Belle journee
J
Bonjour, merci pour ce super blog plein d’idées. Comment puis je trouver du sel de noisettes
V
Merci beaucoup pour ce partage. Nous allons tester ces potions magiques à l'anniversaire de ma famille
Publicité