pochette ipod6

Voici la pochette ipod que j'ai confectionnée pour la fille d'une copine. La petite poche doit accueillir les écouteurs.

 

pochette ipod8

Pour la réaliser, il vous faut:

  •  25 cm x 25 cm de tissu enduit pour l'endroit
  •  25 cm x 25 cm de cotonnade pour la doublure
  •    2 morceaux de 2,5 cm de Velcro (pile et face)

Commencez par découper les 6 pièces de tissu et les deux petits bouts de Velcro, selon ce schéma, sachez que AB=CD=11 cm, et que EC = 14 cm, il faut aussi rajouter 1 cm pour le tissu enduit (l'endroit doit être un peu plus grand que la doublure). Les mesures indiquées tiennent compte des coutures.

 

schéma-pochette-ipod

 Ensuite, appliquez les petits bouts de Velcro, sur l'endroit des pièces, comme sur la photo, au point zig zag. Attention de laisser un peu d'espace entre le bord et le Velcro pour la future couture. Puis,vous cousez, endroit sur endroit, la petite poche avant côté arrondi, de A à B en suivant la flèche rose.

pochette ipod2

Ensuite, vous crantez l'arrondi, avant de retourner la poche. Passez alors au dos de la pochette ( les plus grandes pièces arrondies ). Là, vous n'allez coudre que l'arrondi, en suivant la flèche rouge, jusqu'à E, toujours endroit sur endroit. Le bas des deux pièces reste donc libre, comme vous les voyez ci-dessous:

 pochette ipod5

Il reste à coudre le bas de chacune de ces pièces avec les pièces de devant de la pochette, toujours, endroit sur endroit, doublure d'un côté,  endroit de l'autre.  Je  vous ai fait un petit schéma, pour que ce soit plus clair (en tout cas,  c'est l'objectif!):

schemacoutureipod

 Bon, vous y êtes presque, il vous reste à retourner tout ça et à coudre à la main, les bords de la poche principale, au point invisible, ou visible, après tout, si ça vous plait mieux. Et voilà, vous avez votre pochette, je ne sais pas vous, mais moi, je suis fière de vous!

Et attention, pas trop fort la musique, sinon, comme dirait l'autre, ça rend sourd!