Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi la Bidouille
29 juin 2011

L'anniversaire Harry Potter: le jeu des sortilèges

 

Juste un petit post vite fait, car entre la danse (plus les gâteaux pour le dernier cours), l'orthodontiste (Grande Louloute a laissé son appareil dentaire sur son plateau du self), le pique-nique avec les copains, le pédo psy (pour Petite Louloute qui me l'a demandé), la réunion pour la colo et le diner de ce soir avec les copines de danse, je n'ai pas le temps pour plus. D'ailleurs, j'écrivais ça ce matin à 8h30 et c'est seulement à une heure et demi du mat que je finis ce message!

Voici donc le jeu des sortilèges qui a commencé l'anniversaire:

quizzhp

Il faut relier les sortilèges aux actions qu'ils déclenchent. Je ne vous donne pas les réponses, on verra si vous êtes cap de le remplir! Et voici le badge de Poudlard:

ecusson-poudlard-gif

On découpe, on colle sur un bout de carton, on colle un fermoir à broche

 

 

annivhp10

et hop! Si vous voulez que ça dure plus longtemps, vous recouvrez recto verso et vous passez une couche de vernis vitrificateur. (moi j'ai pas eu le temps, c'est d'ailleurs pourquoi la découpe du badge est grossière)

 annivhp9

Je vous mets aussi les écussons de Serpentard et Gryffondor en version française s'il vous plait!

                 ecusson-serpentardweb    ecusson-gryffondorweb

 

J'ai traduit les écusssons que j'ai  trouvés en version originale sur l'excellent site L'encyclopédie Harry Potter.

Bonne journée!    

Publicité
Publicité
Commentaires
F
troppppppppppppppp cool ,je te fais un enorme bisous , frifricreations
Publicité